Saison du printemps

Le printemps, la meilleure saison pour faire pousser de l’herbe

Nous ressentons une différence lorsque le printemps est dans l’air. Votre jardin terne et négligé revit soudainement, et avec cela, notre humeur s’améliore.

Le printemps est une excellente saison pour ressemer et faire pousser votre gazon. Votre pelouse peut sembler un peu clairsemée après l’hiver, alors profitez du printemps pour la sursemer et améliorer sa densité.

Les pelouses d’hiver ne sont rien d’extraordinaire, mais le printemps est la saison parfaite pour fertiliser, aérer et scarifier afin de profiter d’une belle pelouse pour le reste de l’année.

Lisez nos quatre meilleurs conseils pour votre pelouse pendant le printemps :

* Traiter la mousse

Cela peut sembler drastique, mais la mousse est un ennemi naturel d’une pelouse en bonne santé. La mousse aime les conditions froides et humides, elle peut donc s’installer facilement pendant l’hiver. La mousse étouffe les racines de votre gazon, donc le printemps est le moment idéal pour envisager de s’en débarrasser. Vous pouvez envisager la scarification (essentiellement gratter la mousse entre les brins d’herbe) et la fertilisation de votre sol pour obtenir les meilleurs résultats. Mais ne laissez pas faire, car cela détruira progressivement une pelouse autrefois saine.

* Sursemis

Toutes les pelouses ont besoin d’un peu d’attention supplémentaire après l’hiver. Il est probable que votre pelouse au printemps présente quelques zones dégarnies, avec des zones mortes et jaunâtres qui donnent une impression de fatigue et de négligence. La sursemence est une tâche essentielle au printemps : il vous suffit de saupoudrer des graines d’herbe sur votre pelouse existante, en vous concentrant particulièrement sur les zones chauves ou en déclin, et vous verrez une nouvelle croissance fraîche en quelques semaines.

* Fertilisation

Certaines personnes croient qu’une pelouse en bonne santé peut obtenir tout ce dont elle a besoin du soleil, de la pluie et du sol. Malheureusement, les nutriments du sol s’épuisent avec le temps et, finalement, une pelouse non fertilisée aura l’air fatiguée, jaunâtre et irrégulière. Considérez la fertilisation comme l’une de vos tâches essentielles au printemps. La fertilisation enrichit le sol et redonne vitalité à la couleur, à la texture et à la densité de votre pelouse.

* Scarification

La scarification est un processus stressant pour votre pelouse (ce n’est pas appelé amour-i-cation, après tout). Lorsque vous scarifiez, vous éliminez la couche de mousse et de chaume qui entoure vos plantes d’herbe pour améliorer la pénétration de l’oxygène au niveau des racines. Cependant, comme son nom l’indique, ce processus peut stresser votre pelouse et la faire paraître temporairement pire – mais pas pour longtemps. Utilisez le tueur de mousse, les engrais et les mélanges de semences de MOOWY pour raviver la beauté de votre pelouse en quelques semaines.

RECOMMANDE

Le choix d’expert

Le meilleur choix de Louis pour le printemps est le suivant :

Je vous recommande les produits suivants pour le printemps :
Image frontale du engrais gazon rapide avec l'alimentation en gazon devant le sachet
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Bon à utiliser
Utilisation déconseillée
Détails

L’engrais gazon rapide de MOOWY est un mélange de première qualité comprenant de l’azote pour stimuler la croissance des feuilles d’herbe, du phosphore pour des racines saines, du potassium pour résister aux maladies et de l’oxyde de magnésium pour améliorer la photosynthèse (et obtenir une meilleure couleur verte). Spring Boost donne de la vitalité à votre pelouse au printemps, en lui fournissant le mélange précis de nutriments dont elle a besoin pour une croissance saine et soutenue tout au long de l’année. Cet engrais granulé offre une nutrition à libération lente pour votre pelouse, évitant les signes de sur-fertilisation (brûlure de l’herbe). Adapté à tous les types d’herbe et de sol, Spring Boost crée les conditions de croissance idéales pour votre pelouse, qui sera en pleine santé toute l’année. Bien que engrais gazon rapide soit particulièrement recommandé pour une application au printemps, il peut être utilisé toute l’année. Fertilisez trois à quatre fois par an pour des résultats optimaux.

18,99 

  Livraison 2-3 jours

5.0 (4 revues)
Image de face de gazon germination rapide avec des graines d'herbe devant le sachet
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Bon à utiliser
Utilisation déconseillée
Détails

La gazon germination rapide contient un pourcentage élevé de ray-grass anglais, qui a une structure fine et s’établit rapidement. Associée à la fétuque rouge, votre pelouse devient dense et pleine en un rien de temps.
La gazon germination rapide est produite par la même entreprise qui fournit des semences à la FIFA pour les stades de la Coupe du Monde. Résistante à la sécheresse et capable de supporter de fortes pluies, ce mélange de semences de gazon est idéal pour la sursemis et les pelouses très fréquentées. Avec une croissance rapide et puissante, vous transformerez votre pelouse en environ deux semaines ! Non recommandé pour les pelouses ombragées (essayez notre semence de gazon ombre si vous n’avez pas beaucoup de soleil pour d’excellents résultats).

28,99 

  Livraison en 2-3 jours

5.0 (2 revues)
NOTRE SÉLECTION PHARE

+Les meilleures ventes

Nos produits les plus populaires

Parcourez les meilleures ventes
Haut
Haut Kit de scarification Des mauvaises herbes ont-elles envahi votre pelouse ? La scarification est un excellent moyen de s’en débarrasser. Notre kit de scarification contient tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre projet de scarification – avec des résultats époustouflants. De : 48,99 
Haut
Haut Kit de gazon de printemps Donnez à votre pelouse un aspect vert, sain et luxuriant au printemps. Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour restaurer les zones dénudées et favoriser une croissance saine. De : 25,99 
Haut
Haut Engrais gazon rapide 5.0 (4 revues) Donnez un coup de pouce à votre pelouse | Nécessite jusqu’à 4 fois moins d’engrais que d’autres fabricants De : 14,99 
FAQ

Questions sur le pintemps

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Il y a de la mousse qui pousse dans ma pelouse : comment m’en débarrasser ?

Une bonne façon de se débarrasser de la mousse est de scarifier. Utilisez notre Kit de Scarification Standard : il comprend tout ce dont vous avez besoin pour préparer, scarifier et réparer votre pelouse. Avant de scarifier, saupoudrez de l’engrais Iron Plus 2-en-1 après la tonte. Cela rend l’herbe plus robuste et résistante au processus de scarification qui peut stresser votre pelouse. Après la scarification, étalez plus d’engrais pour aider votre pelouse à se rétablir. Ensuite, ressemez toute la pelouse avec de nouvelles semences de gazon (incluses), et enfin, saupoudrez de la chaux sur la pelouse pour contrer l’acidification du sol. Attendez au moins trois semaines après avoir fertilisé avant de répandre la chaux.

Pourquoi ma pelouse a-t-elle besoin de chaux ?

La plupart des sols s’acidifient naturellement avec la décomposition de la matière organique. La chaux permet de rétablir le niveau d’acidité (pH) des sols excessivement acides. Lorsque le pH est équilibré, l’herbe absorbe mieux les nutriments. Ainsi, la chaux permet à votre sol d’absorber les engrais de manière plus efficace.

Quand et à quelle fréquence dois-je épandre de la chaux ?

La chaux se lie à l’azote. Si vous épandez de la chaux et de l’engrais trop rapprochés, ils se lient l’un à l’autre et vous perdez l’effet des deux. Laissez au moins trois semaines entre l’épandage de la chaux et de l’engrais.

BULLETIN D’INFORMATION GRATUIT SUR LES PELOUSES
S’abonner à la lettre d’information jardin

🌱 Tous les moments importants d’entretien de votre pelouse au cours de l’année. Laissez votre adresse email et recevez régulièrement des informations sur la pelouse.

Entrez votre adresse e-mail

Recevoir la lettre d’information pelouse

Profitez d’une pelouse verte tout au long de l’année !