Politique de confidentialité

Dernière actualisation : 25 mars 2020

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A propos de notre politique de confidentialité

MOOWY B.V. se soucie beaucoup de votre vie privée. C’est pourquoi nous ne traitons que les données dont nous avons besoin pour (l’amélioration de) nos services et nous traitons avec soin les informations que nous avons recueillies sur vous et votre utilisation de nos services. Nous ne mettons jamais vos données à la disposition de tiers à des fins commerciales.

Cette politique de confidentialité s’applique à l’utilisation du site web et des services fournis par MOOWY B.V.. La date de début de validité de ces conditions est le 1/01/2019, avec la publication d’une nouvelle version, la validité de toutes les versions précédentes expire. Cette politique de confidentialité décrit quelles informations vous concernant sont fournies par nous sont collectées, à quoi ces données sont utilisées et avec qui et dans quelles conditions ces données peuvent éventuellement être partagées avec des tiers. Nous vous expliquons également comment nous stockons vos données et comment nous les protégeons contre les abus, ainsi que les droits dont vous disposez en ce qui concerne les données à caractère personnel que vous nous fournissez. Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez contacter notre personne de contact pour les questions de confidentialité, dont les coordonnées figurent à la fin de notre politique de confidentialité.

Conformément à l’art. 17, AVG a le droit de demander la suppression de vos données personnelles stockées chez nous.

Accès aux données et à l’hébergement

Nous recueillons les données personnelles que vous nous soumettez volontairement lorsque vous passez une commande ou lorsque vous prenez contact (par exemple, via un formulaire de contact ou un courrier électronique). Les champs obligatoires sont signalés comme tels, car nous avons absolument besoin de ces données pour exécuter le contrat ou traiter votre demande de contact et que, sinon, vous ne pourriez pas envoyer la commande ou la demande de contact. Les données collectées apparaissent clairement dans chaque formulaire de saisie. Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour exécuter le contrat et traiter vos demandes conformément à l’art. 6 (1) 1 lit. b) GDPR. Dans la mesure où vous avez donné votre consentement conformément à l’art. 6 (1) 1 lit. a) GDPR en décidant d’ouvrir un compte client, nous utiliserons vos données aux fins de l’ouverture d’un compte client. À l’achèvement du contrat ou à la suppression de votre compte client, tout traitement ultérieur de vos données sera limité et vos données seront supprimées à l’expiration de la période de conservation applicable en vertu des réglementations pertinentes, à moins que vous ne consentiez expressément à l’utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions le droit d’utiliser ultérieurement vos données à caractère personnel dans le cadre et de la manière autorisés par la loi, ce dont nous vous informons dans le présent avis. Votre compte client peut être supprimé à tout moment. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un message à l’option de contact indiquée ci-dessous ou utiliser la fonction correspondante disponible dans le compte client.

Transfer of data

Nous divulguons vos données à la société de transport dans la mesure nécessaire à la livraison des marchandises commandées, conformément à l’art. 6 (1) 1 lit. b) GDPR. En fonction du prestataire de services de paiement que vous avez sélectionné au cours du processus de commande, nous communiquons les données de paiement collectées à des fins de traitement de la commande à la banque chargée du paiement et, le cas échéant, au prestataire de services de paiement que nous avons mandaté ou au service de paiement sélectionné. Certaines de ces données sont collectées par les prestataires de services de paiement sélectionnés eux-mêmes si vous ouvrez un compte auprès d’eux. Dans ce cas, au cours du processus de commande, vous devez vous enregistrer auprès de votre prestataire de services de paiement en utilisant vos données d’accès. À cet égard, l’avis de confidentialité du prestataire de services de paiement concerné s’applique.

Lettre d’information par courrier électronique et publicité postale

Publicité par courrier électronique si vous vous inscrivez à la lettre d’information

Si vous vous abonnez à notre lettre d’information, nous vous enverrons régulièrement notre lettre d’information par courrier électronique sur la base de votre consentement conformément à l’art. 6 (1) 1 lit. a) GDPR, en utilisant les données requises ou divulguées par vous séparément à cette fin. Vous pouvez vous désabonner du service de newsletter à tout moment. Pour ce faire, vous pouvez soit envoyer un message à l’adresse électronique hello@moowy.fr, soit utiliser le lien de désinscription figurant dans la lettre d’information. Lors de la désinscription, nous supprimerons votre adresse électronique, à moins que vous n’ayez expressément consenti à l’utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions le droit d’utiliser vos données personnelles dans le cadre et de la manière autorisés par la loi, ce dont nous vous informons dans le présent avis.

La publicité postale et votre droit d’opposition

À moins que vous ne vous soyez pas désinscrit ou que vous soyez un consommateur ayant sa résidence habituelle en Espagne, nous nous réservons le droit d’utiliser vos nom et prénom ainsi que votre adresse postale à des fins publicitaires, par exemple pour envoyer des offres intéressantes et des informations sur nos produits par la poste. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans la promotion et la publicité de nos produits auprès des clients, conformément à l’art. 6 (1) 1 lit. f) GDPR qui sont prépondérants dans le processus de mise en balance des intérêts.

Intégration du badge de confiance Trusted Shops

Nous avons intégré le badge Trusted Shops Trust sur ce site web afin d’afficher notre marque de confiance Trusted Shops et de proposer les produits Trusted Shops aux clients après avoir passé une commande.

Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans la commercialisation optimale de notre offre conformément à l’art. 6 (1) 1 lit. f) GDPR qui sont prépondérants dans le processus de mise en balance des intérêts. Le Trustbadge et les services de badge de confiance annoncés sont proposés par Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne, Allemagne.

Lors de chaque utilisation du Trustbadge, le serveur web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur qui contient par exemple votre adresse IP, la date et l’heure de la demande, le volume de données transférées et le fournisseur demandeur (données d’accès), et qui documente la demande. Ces données d’accès ne sont pas analysées et sont automatiquement écrasées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur le site web.

D’autres données à caractère personnel ne sont transmises à Trusted Shops que si vous décidez d’utiliser les produits de Trusted Shops ou si vous vous êtes déjà inscrit pour les utiliser après avoir passé une commande. Dans ce cas, le contrat conclu entre vous et Trusted Shops s’applique.

Cookies et analyse web

Afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur sur notre site web et de vous permettre d’utiliser certaines fonctions pour vous présenter des produits adaptés ou réaliser des études de marché, certaines pages de ce site web utilisent ce que l’on appelle des “cookies”. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes dans la présentation optimisée de notre offre conformément à l’art. 6 (1) 1 lit. f) GDPR qui sont prépondérants dans le processus de mise en balance des intérêts. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké automatiquement sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fermeture de la session du navigateur, c’est-à-dire lorsque vous fermez le navigateur (c’est ce qu’on appelle les cookies de session). D’autres cookies sont stockés dans votre appareil d’utilisateur final et nous permettent de reconnaître votre navigateur lorsque vous nous rendez à nouveau visite (cookies persistants). Pour vérifier la période de stockage des cookies, vous pouvez utiliser la fonction Aperçu dans les paramètres des cookies de votre navigateur web. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous informe chaque fois qu’une page utilise des cookies et décider au cas par cas d’accepter ou de refuser les cookies sur un site web donné ou de manière générale. Vous pouvez à tout moment modifier ou retirer votre consentement à la Déclaration sur les cookies à l’aide de ce site web : optout.networkadvertising.org.

Chaque navigateur a une politique différente en matière de gestion des paramètres des cookies. La politique du navigateur est décrite dans le menu d’aide de chaque navigateur et explique comment vous pouvez modifier vos paramètres de cookies. Pour savoir comment modifier les paramètres de votre navigateur, consultez les liens ci-dessous :

Internet Explorer™: https://support.microsoft.com/en-gb/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
Safari™: https://support.apple.com/en-ie/guide/safari/sfri11471/mac
Chrome™: https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=en&hlrm=en
Firefox™: https://support.mozilla.org/en-US/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences
Opera™: https://help.opera.com/en/latest/web-preferences/#cookies

Veuillez noter que la désactivation des cookies peut limiter votre accès à certaines fonctionnalités de notre site web.

Utilisation de Google (Universal) Analytics pour l’analyse du web

Ce site utilise Google (Universal) Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google LLC (www.google.com), à des fins d’analyse du site internet. Ceci sert à la protection de nos intérêts légitimes dans la présentation optimisée de notre offre conformément à l’Art. 6 (1) 1 lit. f) GDPR qui sont prépondérants dans le processus de mise en balance des intérêts. Google (Universal) Analytics utilise des méthodes, comme par exemple des cookies, qui permettent d’analyser votre utilisation du site web. Les informations collectées automatiquement par les cookies concernant votre utilisation de ce site Internet sont généralement transmises et stockées sur un serveur de Google aux États-Unis. Parallèlement, comme l’anonymisation IP est activée sur ce site web, l’adresse IP sera raccourcie avant d’être transmise dans la zone des États membres de l’Union européenne ou d’autres parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera envoyée à un serveur de Google aux États-Unis et y sera raccourcie. En règle générale, Google n’associe pas l’adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur via Google Analytics à d’autres données détenues par Google.

Google LLC a son siège aux Etats-Unis et est certifié par le bouclier de protection de la vie privée UE-USA (EU-US-Privacy Shield). Vous trouverez ici le certificat le plus récent.

Sur la base de cet accord entre les Etats-Unis et la Commission européenne, cette dernière a reconnu les entités certifiées par le Privacy Shield comme assurant un niveau adéquat de protection des données.

Vous pouvez empêcher l’enregistrement et le traitement par Google des données générées par les cookies et liées à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible via le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour empêcher Google Analytics d’enregistrer vos données sur ce site web à l’avenir. Dans ce processus, un cookie de désactivation sera stocké sur votre appareil d’utilisateur final. Si vous effacez vos cookies, vous devrez cliquer à nouveau sur le lien.

Cookies de tiers

Si des solutions logicielles de tiers utilisent des cookies, cela est indiqué dans la présente déclaration de confidentialité.

Rakuten Advertising

Nous travaillons en partenariat avec Rakuten Advertising, qui peut recueillir des informations personnelles lorsque vous interagissez avec notre site.

8. Garantie

Rappel de notation par Trusted Shops

Si, au moment ou après avoir passé votre commande, vous nous avez donné votre consentement exprès à cet effet conformément à l’Art. 6 (1) 1 lit. a) GDPR, nous divulguerons votre adresse e-mail à Trusted Shops GmbH, Subbelrather Str. 15c, 50823 Cologne, Allemagne (www.trustedshops.com), afin qu’ils puissent vous envoyer un rappel de notation par e-mail.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un message à l’option de contact indiquée ci-dessous ou directement à Trusted Shops.

Envoi de rappels de notation par courrier électronique

Les produits achetés restent notre propriété jusqu’à leur paiement intégral. Une fois que les marchandises ont été livrées à vous ou à un tiers désigné par vous, vous en supportez le risque et êtes responsable en conséquence.

Politique de l’ACCP

Les sociétés ci-dessous peuvent collecter des informations personnelles lorsque vous interagissez avec notre propriété numérique, y compris des adresses IP, des identifiants numériques, des informations sur votre navigation Web et l’utilisation de l’application et la façon dont vous interagissez avec nos propriétés et nos publicités à diverses fins, telles que la personnalisation des offres ou des publicités, l’analyse de la façon dont vous vous engagez avec les sites Web ou les publicités et d’autres fins commerciales. Pour plus d’informations sur la collecte, l’utilisation et la vente de vos données personnelles et sur vos droits, veuillez utiliser les liens ci-dessous.

https://rakutenadvertising.com/legal-notices/services-privacy-policy/
https://rakutenadvertising.com/legal-notices/services-privacy-rights-request-form/

Possibilités de contact et vos droits

En tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants conformément à l’ : – art. 15 GDPR, le droit d’obtenir des informations sur vos données personnelles que nous traitons, dans le cadre décrit ici ; -art. 16 GDPR, le droit d’exiger immédiatement la rectification des données personnelles incorrectes ou complètes que nous avons stockées ; – art. 17 GDPR, le droit de demander l’effacement de vos données personnelles stockées chez nous, à moins que la poursuite du traitement ne soit nécessaire – pour exercer le droit à la liberté d’expression et d’information ; – pour se conformer à une obligation légale ; – pour des raisons d’intérêt public ou – pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ; – art. 18 GDPR, le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où – vous contestez l’exactitude des données ; – le traitement est illicite, mais vous refusez leur effacement ; – nous n’avons plus besoin des données, mais vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice, ou – vous avez introduit une objection au traitement conformément à l’art. 21 GDPR ; – art. 20 GDPR, le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou de demander leur transmission à un autre responsable du traitement ; – art. 77 GDPR, le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. En règle générale, vous pouvez contacter l’autorité de contrôle à votre lieu de résidence ou de travail habituel ou au siège de notre entreprise.

Si vous avez des questions sur la manière dont nous collectons, traitons ou utilisons vos données à caractère personnel, si vous souhaitez obtenir des informations sur vos données, les corriger, les restreindre ou les supprimer, si vous souhaitez retirer les consentements que vous avez donnés ou si vous souhaitez vous opposer à une utilisation particulière des données, veuillez nous contacter directement en utilisant les coordonnées indiquées dans notre avis sur le site.

Droit d’opposition

Si nous traitons des données à caractère personnel comme décrit ci-dessus pour protéger nos intérêts légitimes qui prévalent dans le processus de mise en balance des intérêts, vous pouvez vous opposer à ce traitement de données avec effet futur. Si vos données sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme décrit ci-dessus. Si vos données sont traitées à d’autres fins, vous ne pouvez vous y opposer que pour des raisons tenant à votre situation particulière.

Une fois que vous avez exercé votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à ces fins, à moins que nous ne puissions démontrer l’existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Cette disposition ne s’applique pas au traitement des données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à ces fins.

Modifications de la politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité à tout moment. Toutefois, vous trouverez toujours la version la plus récente sur cette page. Si la nouvelle politique de confidentialité a des conséquences sur la manière dont nous traitons les données déjà collectées à votre sujet, nous vous en informerons par courrier électronique.

Contact details

Bureau

MOOWY B.V.
Weesperstraat 61
1018VN
Amsterdam
Les Pays-Bas

Lundi – Vendredi
9 H – 17 H

Personne de contact pour les questions relatives à la protection de la vie privée :

Robert Hooft