Saison d’automne

La meilleure saison pour faire pousser de l’herbe

Après l’été, la température aura probablement légèrement baissé pendant les jours plus frais de l’automne. Cela fait de l’automne la saison idéale pour de nombreuses tâches d’entretien de la pelouse.

Même si la température de l’air a baissé, le sol conserve la chaleur de l’été tout au long de l’automne, en particulier si nous avons un été indien tardif. Cela signifie que le sol a une température optimale pour semer et faire pousser des graines de gazon.

En plus de semer de nouvelles graines, il existe une gamme d’autres tâches qui préparent votre pelouse à sa période de dormance hivernale, garantissant que l’herbe rebondit après un hiver froid et humide.

Voici nos 4 meilleurs conseils pour votre pelouse pendant l’automne :

* Déchaumage

L’été est une période de stress intense pour votre pelouse, avec les longues journées chaudes et sèches (si nous avons de la chance) et une utilisation intensive lors des jeux de balle, des fêtes de jardin et des barbecues. À la fin de l’été, votre pelouse peut sembler un peu clairsemée, montrant des signes de sécheresse. Alors que l’herbe meurt et que les feuilles d’automne commencent à tomber, vous êtes susceptible de trouver une couche de feutre entourant les plants d’herbe à la surface de votre sol. Cela peut suffoquer vos plantes et doit être enlevé.

* Idéal pour la sursemis

Après le démoussage (également connu sous le nom de scarification), votre pelouse peut sembler irrégulière et peu saine, c’est donc le moment idéal de l’année pour la sursemis. La sursemis est une tâche simple ; il suffit de saupoudrer et de ratisser des graines supplémentaires sur votre pelouse pour lui redonner sa splendeur d’antan. Résoudre les zones dégarnies sur votre pelouse empêchera également les mauvaises herbes de profiter de l’espace libre dans le sol. Les pluies automnales et la température chaude du sol en font la saison parfaite pour la sursemis de votre pelouse.

* Préparer la pelouse pour l’hiver

Bien que de nos jours nous ayons beaucoup de pluie pendant l’été (regardez les archives du festival de Glastonbury si vous ne nous croyez pas !), votre pelouse a peut-être connu des périodes de sécheresse, ce qui affaiblit la plante. Engraisser le sol aide les plantes mourantes à récupérer et redonne une vitalité fraîche aux pelouses pâles et négligées. En nourrissant votre pelouse, vous l’aidez à repousser de manière saine, ce qui donne aux plantes d’herbe une meilleure résistance à l’hiver à venir (et vous donne une longueur d’avance pour le printemps).

* Semer une nouvelle pelouse

L’automne est le moment optimal de l’année pour semer une toute nouvelle pelouse. Vous préparerez le lit de semences en l’aplanissant et en enlevant les pierres et les débris, tout en remuant la surface du sol pour permettre un contact maximal des graines. Le sol a la température idéale pour la germination en automne, et avec des pluies plus régulières, vous constaterez que cette saison est la meilleure pour établir de nouvelles plantes d’herbe. En l’espace de quelques semaines, vous verrez les résultats, mais ne marchez pas sur l’herbe fraîche – laissez-la tranquille pendant jusqu’à trois mois, moment où les plantes auront développé leur vigueur.

RECOMMANDE

Choix de l’expert

Le meilleur choix de Louis pour l’automne

Nous aimons l’automne chez MOOWY ; c’est si coloré et inspirant. Pour les quatre tâches que nous avons décrites, nous recommandons les produits suivants :
Image de face de gazon germination rapide avec des graines d'herbe devant le sachet
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Bon à utiliser
Utilisation déconseillée
Détails

Pour une pelouse digne d’un stade de football de la Ligue 1, la gazon germination rapide de MOOWY offre une couverture rapide et des plantes de gazon robustes pour les pelouses à usage intensif. Résistante à l’hiver et aux saisons imprévisibles du Royaume-Uni, sa forte proportion de ray-grass vivace garantit une germination rapide et une structure fine pour la pelouse obtenue. Avec 20 % de fétuque rouge, la semence de gazon germination rapide offre une pelouse fantastique et robuste avec la beauté frappante d’un jardin ornemental.

28,99 

  Livraison en 2-3 jours

5.0 (2 revues)
Image frontale du engrais gazon universel avec l'alimentation en gazon devant le sachet
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Bon à utiliser
Utilisation déconseillée
Détails

Une pelouse en bonne santé a besoin d’un engrais de qualité supérieure, et l’engrais gazon universel de MOOWY est le remède parfait pour les étés longs et chauds. En nourrissant la plante de gazon aux racines, l’engrais polyvalent prépare votre pelouse pour l’hiver froid et rigoureux à venir. Offrant une excellente récupération pour une pelouse fatiguée et une teneur élevée en potassium, votre pelouse devient plus robuste et résistante aux maladies. L’azote stimule la croissance des feuilles, le phosphore renforce les racines et l’oxyde de magnésium stimule la couleur des brins d’herbe et améliore la structure cellulaire de la plante. Pour obtenir une couleur verte profonde en contraste avec les magnifiques rouges de l’automne, appliquez l’engrais gazon universel avant l’arrivée de l’hiver.

14,99 

  Livraison en 2-3 jours

5.0 (2 revues)
NOTRE SÉLECTION PHARE

+Les meilleures ventes

Nos produits les plus populaires

Parcourez les meilleures ventes
Haut
Choisissez votre variante
Image frontale du engrais gazon universel avec l'alimentation en gazon devant le sachet
Engrais gazon universel
  Livraison en 2-3 jours
14,99 
Choisissez votre variante
Front image of Autumn Lawn Care Kit
Kit de gazon d'automne
  Livraison en 2-3 jours
22,99 
Choisissez votre variante
Front image of Scarifying Kit
Kit de scarification
  Livraison en 2-3 jours
48,99 
FAQ

Questions sur l’automne

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Quand devrais-je scarifier ?

La scarification exerce une pression sur la pelouse, c’est pourquoi il est préférable de scarifier pendant une période où l’herbe pousse bien (au printemps de mars à mai et en automne de fin août à octobre).

Qu’est-ce que la scarification ?

La scarification est une technique d’entretien importante pour éliminer la mousse ou les débris organiques morts, également connus sous le nom de feutre ou de chaume. Cette matière organique étouffe votre pelouse. La tonte verticale (coupe verticale) permettra à l’herbe de disposer de plus d’espace pour se développer. En savoir plus sur la scarification ici

Comment savoir quel engrais ma pelouse a besoin ?

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de nutriments dans le sol en fertilisant la pelouse quatre fois par an. Nos engrais sont spécialement formulés pour répondre aux besoins nutritionnels précis de votre pelouse pour chaque saison.

Quelle est la meilleure période de l’année pour semer du gazon ?

Le printemps et le début de l’automne sont les meilleures périodes. La température du sol doit être d’au moins 10 degrés pour que les graines de gazon germent. La température du sol n’est pas la même que la température de l’air et reste plus froide plus longtemps au printemps, tandis que la température du sol reste plus chaude plus longtemps en automne. Dans cet article, Louis donne des conseils pour réussir la semence.

BULLETIN D’INFORMATION GRATUIT SUR LES PELOUSES
S’abonner à la lettre d’information jardin

🌱 Tous les moments importants d’entretien de votre pelouse au cours de l’année. Laissez votre adresse email et recevez régulièrement des informations sur la pelouse.

Entrez votre adresse e-mail

Recevoir la lettre d’information pelouse

Profitez d’une pelouse verte tout au long de l’année !