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Terms & Conditions
Dernière actualisation : 01 mars 2021
1. À propos de nous
Ce site web est exploité par MOOWY B.V. (“nous”) et les biens que vous achetez seront livrés par nos soins. Nous sommes enregistrés auprès de la Chambre de Commerce (KvK) aux Pays-Bas sous le numéro 81209738, avec notre siège social situé à Weesperstraat 61, 1018VN, Amsterdam, aux Pays-Bas.
Notre numéro de TVA est NL861989909B01. Vous pouvez nous contacter par email à hello@moowy.fr ou nous écrire à l’adresse indiquée ci-dessus. MOOWY est certifié par Trusted Shops et s’engage à respecter le Code de conduite de Trusted Shops, qui peut être consulté sur www.trustedshops.nl.
2. Vos informations personnelles
Nous utiliserons vos informations personnelles conformément à notre déclaration de confidentialité, à laquelle vous pouvez accéder ici.
3. Commande
Vous pouvez passer une commande des biens proposés à la vente sur ce site web en suivant les instructions à l’écran après avoir cliqué sur le produit que vous souhaitez acheter. Vous aurez la possibilité de vérifier votre commande et de corriger toute erreur de saisie jusqu’à ce que vous passiez votre commande en cliquant sur le bouton “Commander avec obligation de paiement”.
En cliquant sur “Commander avec obligation de paiement”, votre commande est passée. Nous confirmons la réception de votre commande en vous envoyant un e-mail généré automatiquement avec lequel nous acceptons votre commande. Le contrat est conclu avec cet e-mail.
Le contrat ne concerne que les biens spécifiques énumérés dans notre e-mail de confirmation de l’acceptation de votre commande. Veuillez lire et vérifier ces informations dans cet e-mail pour vous assurer qu’elles sont correctes.
Si les informations dans l’e-mail de confirmation sont incorrectes ou si vous n’êtes pas satisfait des détails dans l’e-mail, veuillez nous contacter à l’adresse hello@moowy.fr.
La langue contractuelle est le néerlandais.
Lorsque nous acceptons votre commande, nous avons l’obligation légale de livrer des biens conformes à ces conditions.
4. Tarification et frais de port
Les informations sur ce site web concernant les prix sont susceptibles d’être modifiées par nos soins sans préavis. Les prix affichés au moment de la commande sont les prix en vigueur. Occasionnellement, une erreur peut survenir et les biens peuvent être incorrectement tarifés. Dans ce cas, nous ne sommes pas obligés de livrer les biens (sur la base de ce prix erroné).
Nous annulerons soit votre commande et vous rembourserons le prix, soit nous vous contacterons pour vous demander de procéder à la commande (sur la base du prix correct). Si nous ne parvenons pas à vous contacter ou si vous ne souhaitez pas poursuivre la commande (sur la base du prix correct), nous annulerons votre commande et vous rembourserons le prix que vous avez déjà payé. Lorsque le prix correct des biens est inférieur à notre prix indiqué, nous pouvons (à notre discrétion) traiter votre commande et facturer le montant inférieur lors de l’expédition. Sauf indication contraire, tous les prix incluent la TVA (si applicable) mais excluent les frais d’expédition. Les frais d’expédition peuvent être consultés ici. Ils vous seront indiqués séparément avant de passer votre commande, après quoi ils seront également confirmés par e-mail.
5. Disponibilité et livraison
Les informations sur la disponibilité des produits sur ce site web peuvent être modifiées sans préavis. Nous ne pouvons pas garantir la disponibilité constante des produits sur ce site. Toutes les commandes sont soumises à la disponibilité actuelle à tout moment.
Nous livrons aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, au Danemark, en France, en Irlande, en Italie, au Luxembourg, au Portugal, en Roumanie, en Slovaquie, en Slovénie, en Espagne, en Suède et au Royaume-Uni. Nous livrons les produits que vous avez commandés à l’adresse que vous nous fournissez lors de votre commande sur ce site. La livraison sera basée sur les informations figurant sur les pages des produits après l’acceptation de votre commande.
Nous ferons des efforts raisonnables pour livrer les produits à la date convenue. Si aucune date n’est indiquée, nous livrerons les produits dans les 30 jours à compter du jour où vous avez passé votre commande et où elle a été acceptée par nous. En cas de circonstances imprévues (par exemple, conditions météorologiques défavorables, retards imprévisibles dus aux embouteillages, travaux routiers, déviations ou pannes mécaniques), nous pourrions ne pas être en mesure de livrer les produits dans ces délais et nous ne serons pas responsables de tout retard ou défaut de livraison si le retard est entièrement ou partiellement causé par de telles circonstances. Dans le cas où une livraison ne peut pas avoir lieu, nous conviendrons d’une autre date de livraison avec vous.
Nous ne sommes pas non plus responsables de tout retard de livraison causé par l’indisponibilité d’une personne pour réceptionner les produits. Il est de votre responsabilité de contacter le bureau de poste ou la société de messagerie concernant les produits qui n’ont pas pu être livrés en raison de votre absence.
6. Paiement
Le paiement des biens doit être effectué conformément à la procédure décrite sur la page d’informations sur l’expédition et le paiement. Vous pouvez consulter cette page ici.
7. Droit de rétractation et de retrait
Vous avez le droit de vous rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans avoir à donner de motif.
Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, prenez physiquement possession du bien. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (MOOWY B.V. Weesperstraat 61, 1018VN, Amsterdam, Pays-Bas), hello@moowy.fr, par une déclaration sans équivoque (par exemple, par écrit par courrier postal, fax ou e-mail) de votre décision de vous rétracter du contrat en utilisant le formulaire de rétractation modèle joint. Cependant, vous n’êtes pas obligé de le faire ici télécharger le formulaire de rétractation. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer votre communication concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Conséquences de la rétractation
Si vous révoquez le contrat, vous recevrez tous les paiements que vous avez effectués jusqu’à ce moment-là, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d’un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons), et en tout cas au plus tard 14 jours après que nous avons été informés de votre décision de vous rétracter du contrat. Nous vous rembourserons avec le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour effectuer la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un autre moyen ; en tout cas, vous ne serez pas facturé pour un tel remboursement.
Vous devez révoquer, retourner ou remettre les biens sans délai, mais au plus tard 14 jours après le jour où vous nous avez notifié. Vous êtes dans les délais si vous retournez les biens avant l’expiration du délai de 14 jours.
Nous prendrons en charge les frais de retour des biens.
Vous n’êtes responsable que de la dépréciation des biens résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens.
Le droit de rétractation est exclu pour un achat de consommation portant sur la livraison :
- de produits fabriqués selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
- de produits périssables ou dont la date d’expiration est proche ;
- de produits qui ne sont pas adaptés au retour pour des raisons de protection de la santé ou
- d’hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
- de produits qui, de par leur nature, sont mélangés de manière irréversible avec d’autres articles ;
- d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dont le sceau a été brisé après la
- livraison ;
- de journaux, de magazines ou de périodiques, à l’exception d’un contrat portant sur la livraison régulière de telles publications (un abonnement).
8. Garantie
Sans limiter votre droit de rétractation en vertu de l’article 7, vous pouvez nous retourner le produit, par exemple s’il ne correspond pas au produit commandé, s’il est endommagé ou défectueux, ou s’il concerne une quantité livrée incorrectement.
Si les marchandises sont livrées avec des dommages visibles dus au transport, vous devez immédiatement signaler ces dommages – si possible – à la personne chargée de la livraison et nous contacter dès que possible. Le fait de ne pas signaler de réclamation ou de ne pas nous contacter n’affectera pas vos droits légaux et leur application, en particulier en ce qui concerne vos droits légaux de garantie. Cependant, vous nous aidez à faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou l’assurance transport. Une fois que nous aurons confirmé le défaut ou tout autre problème, nous :
- rembourserons intégralement le montant payé,
- rembourserons intégralement tout produit endommagé ou défectueux dans un délai raisonnable après la vente, ou, à votre choix, réparerons ou remplacerons les produits à nos frais (y compris les frais de livraison), sauf si cela n’est pas possible ou disproportionnellement coûteux. Dans ce cas, vous recevrez un remboursement du montant déjà payé pour ces produits.
- Nous vous tiendrons informé du remboursement dans un délai raisonnable.
Nous traitons généralement la demande de remboursement dès que possible et en tout cas au plus tard 30 jours après la confirmation par e-mail du remboursement pour les produits endommagés ou défectueux.
9. Propriété
Les produits achetés restent notre propriété jusqu’à ce qu’ils soient entièrement payés. Une fois que les marchandises vous ont été livrées ou à un tiers désigné par vous, vous assumez les risques et les responsabilités correspondantes.
10. Responsabilité
Sauf accord contraire expressément mentionné ci-dessous, les réglementations légales concernant la responsabilité en cas de défauts s’appliquent. Les limitations et termes abrégés mentionnés ci-dessus ne s’appliquent pas aux demandes de dommages et intérêts causés par nous-mêmes, nos représentants légaux ou nos agents :
- En cas de dommage corporel, de vie ou de santé,
- En cas de négligence intentionnelle ou grave et en cas de mauvaise foi,
- En cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, dont l’exécution est indispensable pour une bonne exécution du contrat et sur lesquelles l’autre partie peut normalement compter (obligations essentielles),
- Dans le cadre d’une garantie donnée, dans la mesure où elle a été convenue.
11. Général
Si une disposition de ces Conditions Générales n’est pas valide ou non applicable, cela n’affecte pas les autres dispositions. Nous nous réservons le droit de modifier ou de modifier autrement ces Conditions Générales à tout moment et sans préavis. Veuillez consulter régulièrement notre site web pour connaître les Conditions Générales en vigueur à tout moment.
12. Droit applicable
Le droit néerlandais s’applique à ces conditions. Tout accord d’achat de produits sur ce site web et tous les litiges découlant de celui-ci sont également régis par le droit néerlandais.
13. Règlement des litiges en ligne
La Commission européenne propose une plateforme de règlement des litiges en ligne, que vous pouvez trouver ici : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d’utiliser cette plateforme pour le règlement des litiges.