Saison d’été

L’été est la meilleure saison pour tondre.

Qui n’aime pas l’été ? Eh bien, peut-être les personnes allergiques au pollen ; mais la plupart d’entre nous apprécient au moins les journées plus longues et les soirées plus chaudes.

L’été est synonyme de farniente dans le jardin et de célébration du soleil avec amis et famille.

Votre pelouse est fortement sollicitée pendant cette période estivale agréable, il existe donc toute une gamme de tâches qui vous aideront à préserver la beauté et la santé de votre pelouse malgré la fréquentation intense.

De la fertilisation à l’arrosage, en passant par la tonte régulière et les réparations, les pelouses estivales sont superbes avec un peu d’attention. Avec cela à l’esprit, voici les trois tâches essentielles à accomplir pendant l’été :

* Fertilisation

Nos engrais granulés offrent une nutrition à libération lente pour votre pelouse, qui dure jusqu’à 90 jours. Ainsi, après votre fertilisation au printemps, votre pelouse aura soif de plus au milieu de l’été. La fertilisation est vraiment l’une des tâches d’entretien de pelouse les plus simples – il vous suffit de saupoudrer les granulés sur la pelouse à l’aide d’un épandeur à main ou à la main. La fertilisation en été rend votre pelouse plus résistante à la sécheresse et plus robuste pour une utilisation intense.

* Arrosage

Si vous décidez de laisser l’arrosage de votre pelouse à la nature, il n’y aura pas assez de pluie pour la nourrir. L’arrosage peut être contraignant, et il est difficile de savoir exactement quelle quantité d’eau donner – l’excès d’eau est tout aussi préjudiciable que le manque d’eau. L’utilisation d’un arroseur à impact permet à votre pelouse d’obtenir la quantité d’eau dont elle a besoin sans effort.

* Tonte

Votre pelouse pousse le plus rapidement pendant l’été, il est donc essentiel de la maintenir bien taillée. Ce n’est pas seulement une question d’apparence (même si tout le monde aime cette allure fraîchement coupée, n’est-ce pas ?). La tonte de la pelouse stimule une croissance saine. Cependant, assurez-vous de ne jamais couper plus d’un tiers de la longueur totale de la lame d’herbe pour garantir une repousse saine. Et vérifiez que la lame de votre tondeuse est bien affûtée – les lames émoussées déchirent les feuilles, les rendant vulnérables aux maladies.

RECOMMANDE

Le choix d’expert

Les meilleures sélections estivales de Louis

Je vous recommande les produits suivants pour l’été :
Image frontale du engrais gazon longue durée avec l'alimentation en gazon devant le sachet
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Bon à utiliser
Utilisation déconseillée
Détails

L’engrais gazon longue durée est parfait pour nourrir votre pelouse en été. Il est à libération lente, ce qui favorise une croissance régulière sans nécessiter une tonte constante. Une seule application peut durer jusqu’à 90 jours, ce qui signifie qu’une seule utilisation pendant l’été suffit jusqu’à l’automne. Cela vous évite d’avoir à fertiliser fréquemment et à tondre constamment votre pelouse.

19,99 

  Livraison 2-3 jours

5.0 (3 revues)
Image de face de gazon réparation avec des graines d'herbe devant le sachet
Jan
Feb
Mar
Apr
May
Jun
Jul
Aug
Sep
Oct
Nov
Dec
Bon à utiliser
Utilisation déconseillée
Détails

Au cours de l’été, votre pelouse est soumise à de nombreuses activités, comme les bains de soleil, les jeux de balle, les barbecues et les fêtes dans le jardin. Toute cette utilisation peut mettre à rude épreuve même les pelouses les plus saines, et vous pourriez constater que les zones très fréquentées commencent à s’amincir. Nous avons développé MOOWY’s Gazon réparation pour une germination rapide, ce qui en fait le mélange idéal pour la sursemis en milieu de saison. Pour des pelouses de qualité de Premier League, cette semence de gazon facile à répandre répare les zones problématiques avec du ray-grass anglais et de la fétuque rouge pour des pelouses denses et épaisses qui résistent à un trafic intense.

27,99 

  Livraison 2-3 jours

4.0 (2 revues)
NOTRE SÉLECTION PHARE

+ Les meilleures ventes

Nos produits les plus populaires

Parcourez les meilleures ventes
Haut
Haut Engrais gazon rapide 5.0 (4 revues) Donnez un coup de pouce à votre pelouse | Nécessite jusqu’à 4 fois moins d’engrais que d’autres fabricants De : 14,99 
Gazon rustique 4.0 (4 revues) La meilleure graine de gazon de MOOWY | Une excellente valeur ornementale | Tolère une tonte rase pour une perfection soignée De : 21,99 
Engrais gazon longue durée 5.0 (3 revues) Efficace pendant 90 jours | Voyez des résultats en 14 jours ! | Convient à tous les types de gazon et de sol De : 15,99 
FAQ

Questions sur l’été

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

Il y a de la mousse qui pousse dans ma pelouse : comment m’en débarrasser ?

Une bonne façon de se débarrasser de la mousse est de scarifier. Utilisez notre Kit de Scarification Standard : il comprend tout ce dont vous avez besoin pour préparer, scarifier et réparer votre pelouse. Avant de scarifier, saupoudrez de l’engrais Iron Plus 2-en-1 après la tonte. Cela rend l’herbe plus robuste et résistante au processus de scarification qui peut stresser votre pelouse. Après la scarification, étalez plus d’engrais pour aider votre pelouse à se rétablir. Ensuite, ressemez toute la pelouse avec de nouvelles semences de gazon (incluses), et enfin, saupoudrez de la chaux sur la pelouse pour contrer l’acidification du sol. Attendez au moins trois semaines après avoir fertilisé avant de répandre la chaux.

Pourquoi ma pelouse a-t-elle besoin de chaux ?

La plupart des sols s’acidifient naturellement avec la décomposition de la matière organique. La chaux permet de rétablir le niveau d’acidité (pH) des sols excessivement acides. Lorsque le pH est équilibré, l’herbe absorbe mieux les nutriments. Ainsi, la chaux permet à votre sol d’absorber les engrais de manière plus efficace.

Quand et à quelle fréquence dois-je épandre de la chaux ?

La chaux se lie à l’azote. Si vous épandez de la chaux et de l’engrais trop rapprochés, ils se lient l’un à l’autre et vous perdez l’effet des deux. Laissez au moins trois semaines entre l’épandage de la chaux et de l’engrais.

BULLETIN D’INFORMATION GRATUIT SUR LES PELOUSES
S’abonner à la lettre d’information jardin

🌱 Tous les moments importants d’entretien de votre pelouse au cours de l’année. Laissez votre adresse email et recevez régulièrement des informations sur la pelouse.

Entrez votre adresse e-mail

Recevoir la lettre d’information pelouse

Profitez d’une pelouse verte tout au long de l’année !