Entretien du gazon en juin

Juin! Le temps des longues soirées d'été au jardin est enfin arrivé ! Votre pelouse est-elle prête pour cette nouvelle saison ? Parce qu'avant de pouvoir s'amuser, il faut d'abord se mettre au travail. Dans ce blog, j'explique quelles tâches vous pouvez encore effectuer ce mois-ci. Amusez-vous à jardiner !

4 MIN 27 Mai
Dernière actualisation: 25 Mai 2023
Partager:
BULLETIN D’INFORMATION GRATUIT SUR LES PELOUSES
S’abonner à la lettre d’information jardin

🌱 Tous les moments importants d’entretien de votre pelouse au cours de l’année. Laissez votre adresse email et recevez régulièrement des informations sur la pelouse.

Entrez votre adresse e-mail

Recevoir la lettre d’information pelouse

Profitez d’une pelouse verte tout au long de l’année !

Vous avez du mal à choisir ?
Répondez à 2 questions sur votre pelouse et nous vous aiderons à choisir le bon produit !

Juin! Le temps des longues soirées d’été au jardin est enfin arrivé ! Votre pelouse est-elle prête pour cette nouvelle saison ? Parce qu’avant de pouvoir s’amuser, il faut d’abord se mettre au travail. Dans ce blog, j’explique quelles tâches vous pouvez encore effectuer ce mois-ci. Amusez-vous à jardiner !

Vérifiez les maladies de la pelouse

S’il fait humide et étouffant, le fil de Rood peut faire son apparition dans votre jardin. Le fil rouge est un champignon qui se produit dans une pelouse déficiente en azote. Le nom peut être quelque peu trompeur, car ce n’est que dans des cas extrêmes que l’herbe devient rouge vif. Habituellement, l’herbe devient rougeâtre, dans certains cas jaune. Non seulement ce n’est pas beau à regarder, mais en plus cela affaiblit la résistance de votre gazon. Parce que la cause est une carence en azote, il est facile de prévenir et d’y remédier en fertilisant. Utilisez un engrais avec suffisamment d’azote et de phosphore pour cela.

Il peut y avoir plus de maladies de pelouse dans votre pelouse ce mois-ci, comme la rouille, la brûlure en plaques ou l’anneau de sorcière. Vous pouvez lire ici les dommages que ces maladies peuvent causer et comment les reconnaître .

Tondre la pelousse

L’herbe pousse bien ce mois-ci. Des températures agréables et une petite rosée matinale favorisent la croissance. Si vous voulez une belle pelouse dense, c’est une bonne idée de tondre votre pelouse une fois par semaine ou tous les 10 jours. Fait-il très chaud ? Alors vous feriez bien de laisser l’herbe un peu plus longtemps. L’herbe longue garde le sol plus frais et crée une barrière entre le soleil et le sol, aidant à prévenir les coups de soleil.

Astuce : Tondre sans le collecteur si possible. Réglez la tondeuse pour ne tondre que le haut de l’herbe. Sans le bac de collecte, ces fanes finissent sur la pelouse comme nourriture et comme humidité supplémentaire.

Affûtez les lames de votre tondeuse à gazon

Si vous tondez beaucoup et souvent, il est conseillé d’affûter les lames de la tondeuse à gazon au milieu de l’année. Les lames tranchantes assurent une belle coupe, ce qui garantit une perte d’humidité minimale.

Engrais

Si vous avez fertilisé au printemps, vous pouvez appliquer un engrais d’été sur la pelouse ce mois-ci. Assurez-vous qu’il y a 6 à 8 semaines entre la fertilisation printanière et la fertilisation estivale, de cette façon vous évitez une surdose d’azote. Choisissez un engrais contenant de l’azote à action lente. Trop d’azote donne à votre pelouse une poussée de croissance. C’est agréable au printemps, mais pendant les mois d’été, cela épuise votre pelouse. Il fournit également des travaux de tonte supplémentaires.

Engrais gazon longue durée
Image frontale du engrais gazon longue durée avec l'alimentation en gazon devant le sachet
Engrais gazon longue durée
Engrais gazon longue durée
  • Croissance régulière pour une pelouse résistante et robuste.
  • Convient pour une utilisation tout au long de l’année.
  • Voyez les résultats en 14 jours !
voir le produit

Enlever les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes ont tendance à évincer l’herbe et à enlever les nutriments de votre herbe. Si vous voyez des mauvaises herbes monter, enlevez-les. Tirez-le ou sarclez-le. Lisez ici 15 façons d’éliminer, de contrôler et de prévenir les mauvaises herbes.

Pulvérisation

Il n’est pas toujours nécessaire de pulvériser, mais en cas de sécheresse prolongée, il est conseillé d’irriguer l’herbe. Faites-le de préférence le matin, quand le soleil n’est pas encore à son zénith. Si vous pulvérisez en milieu de journée, l’eau s’évapore rapidement mais peut aussi facilement brûler la pelouse. Si vous pulvérisez le soir, il est possible que l’eau ne se soit pas encore tarie à la tombée de la nuit. Une pelouse qui reste humide toute la nuit est la proie des champignons et des maladies. Arrosez donc votre pelouse le matin pour réduire les risques de maladies comme le fil rouge.

Aérer

Aérez la pelouse avant d’arroser et aidez l’eau à pénétrer le profil du sol. De cette façon, moins d’eau s’évapore et vous stimulez les racines à se développer plus profondément, ce qui favorise l’absorption des nutriments et la résistance à la sécheresse. Faites des trous dans la pelouse à l’aide d’un aérateur à tuyau creux ou d’un rouleau à pointes . Pour une plus grande surface, vous pouvez louer un aérateur dans un magasin de bricolage. Vous souhaitez n’aérer qu’une petite surface ? Ensuite, les sandales d’aération sont également une bonne option.

Déplacer l’entrée

La pelouse est surtout utilisée à la fin du printemps et en été. Une utilisation intensive peut rapidement causer des dommages. Par conséquent, soyez là à l’heure. Si possible, alternez les endroits très fréquentés, afin de donner aux autres endroits une chance de récupérer. Déplacez les meubles de jardin, les équipements de jeux et la piscine gonflable. Vous aidez les endroits usés en les aérant, en les arrosant et en les fertilisant. Semez les endroits dénudés avec des semences de gazon de récupération.

Que ne devriez-vous pas faire ce mois-ci ?

Reportez la scarification, le démoussage et le ratissage après l’été. Vous protégez ainsi vos graminées contre le dessèchement.

Plus d’informations sur l’entretien du jardin ?

Consultez les articles connexes ci-dessous et parcourez notre gamme de semences de gazon, et d’engrais.

Si vous avez des questions suite à cet article, vous pouvez toujours nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

retour
SONDAGE
Trouvez la meilleure correspondance pour vos besoins en un rien de temps !
Répondez à 2 questions et nous vous fournirons le meilleur produit.
SONDAGE
Nous vous aidons à choisir votre meilleur produit
Question 1/2
Chargement de votre résultat…
  • Quel est votre objectif d’entretien de pelouse ?
    1. A. Une pelouse plus verte
    2. B. Une pelouse plus luxuriante et dense
    3. C. Réparation des zones dégarnies
    4. D. Restauration de la pelouse
    5. E. Aménagement d’une nouvelle pelouse
    6. F. Lutter contre la mousse
  • Pour quelle saison ?
    1. A. Pelouse
    2. B. Été
    3. C. Automne
    4. D. Hiver
  • Décrivez votre pelouse :
    1. A. Ma pelouse comporte des zones ombragées
    2. B. Ma pelouse est intensivement utilisée (par exemple, par des enfants et des animaux de compagnie)
    3. C. J’ai une pelouse décorative
    4. D. J’ai une pelouse standard sans caractéristiques spéciales
  • Combien de zones dégarnies avez-vous ?
    1. A. Beaucoup, ma pelouse ressemble à un désert stérile
    2. B. Quelques zones dégarnies ici et là
  • Décrivez votre objectif de restauration de la pelouse :
    1. A. Je veux totalement rénover ma pelouse
    2. B. Je veux sursemer ma pelouse existante
  • Décrivez votre pelouse :
    1. A. Ma pelouse est ombragée
    2. B. Ma pelouse est intensivement utilisée (par exemple, par des enfants et des animaux de compagnie)
    3. C. J’ai une pelouse décorative
    4. D. J’ai une pelouse standard sans caractéristiques spéciales
  • How bad is the moss problem in your garden?
    1. A. À quel point le problème de mousse est-il grave dans votre jardin ?
    2. B. Seulement quelques endroits
RÉSULTAT
Voici le produit qui correspond le mieux à votre objectif
Essayez celui-ci.
< Essayez à nouveau

Commentaires (0)

There are no comments yet. Well then, what are you waiting for to
inaugurate this pretty page?

Soyez le premier à écrire votre commentaire !
+ En savoir plus
commentaires

Avez-vous des commentaires?

NOS MEILLEURS

+Meilleures ventes

Produits les plus achetés par les autres clients

Achetez maintenant !
Haut
Haut Engrais gazon rapide 5.0 (4 revues) Donnez un coup de pouce à votre pelouse | Nécessite jusqu’à 4 fois moins d’engrais que d’autres fabricants De : 14,99 
Haut
Haut Engrais gazon de démarrage 4.7 (3 revues) Le choix de MOOWY pour une nouvelle pelouse | Fournit tous les nutriments nécessaires pour l’établissement De : 14,99 
Gazon rustique 4.0 (4 revues) La meilleure graine de gazon de MOOWY | Une excellente valeur ornementale | Tolère une tonte rase pour une perfection soignée De : 21,99 

BULLETIN D’INFORMATION GRATUIT SUR LES PELOUSES
S’abonner à la lettre d’information jardin

🌱 Tous les moments importants d’entretien de votre pelouse au cours de l’année. Laissez votre adresse email et recevez régulièrement des informations sur la pelouse.

Entrez votre adresse e-mail

Recevoir la lettre d’information pelouse

Profitez d’une pelouse verte tout au long de l’année !